Add to favorites
Castle Blois
18
  • 470000 m2
  • 54  bedrooms

En position dominante sur le fleuve royal se dresse l' un des plus beaux joyaux du val de Loire,
Ce château, aux portes de Blois dans le Loir et Cher, fut la demeure de la marquise de Pompadour, favorite de Louis XV, et porte les sobres traits d' architectes de renoms comme Gabriel ou Soufflot.
C'est un modèle de classicisme entre régularité, dignité et perspectives.
Ce prestigieux domaine, d' environ 10 000 m² sur un parc de 47 Hectares, propose diverses édifices, le pavillon de l' horloge, le méridien, la loge d' Orléans, la loge de Blois, le prytanée, le hameau, le presbytère, l' orangerie, et enfin le château.
Ce dernier, flanqué d' ailes et de pavillons symétriques, offre une vaste et majestueuse galerie, des salons, 34 chambres et 24 salles de bains, l' ensemble est distribué par de magnifiques escaliers et est agrémentés de boiseries, de parquets et de multiples cheminées surmontées d' imposants miroirs.
Les communs disposent de plusieurs salles de réception, d' anciennes cuisines reliées au château par un souterrain, de chambres, de caves, d' une salle de vinification et d' appartements ?
Le parc invite à la flânerie avec ses aménagements à la française, ses terrasses, la rotonde, le nymphée, le bassin et son allée de tilleuls.
Ce domaine, attesté du XVIIe.s, est remarquable à plusieurs titres, c' est un pur produit de l' histoire de la tradition française et jouit d'une situation et d' un environnement rare au coeur de l' hexagone.
Idéal pour un projet d' envergure touristique, il s' impose stratégiquement par sa notoriété, son emplacement, sa capacité d' accueil, sa vue imprenable surplombant la Loire et sa campagne environnante, ses éléments architecturaux et ornementaux préservés. dont 5.00 % honoraires TTC à la charge de l'acquéreur.

Advertiser reference : 221930SGH - Le Figaro Properties reference : 26764581

Features:

  • EPC : N/A
  • GHG : N/A
Localisation : 41 Blois
Get the address
See location of the castle